Sunday in the Park with George arrive à Londres avec Jake Gyllenhaal et Annaleigh Ashford

La comédie musicale de Stephen Sondheim et James Lapine sera sur la scène du Savoy Theatre en mai 2020. La comédie musicale s’inspire du tableau « Un dimanche après-midi à l’île de la Grande Jatte » du peintre pointilliste George Seurat.

Scène de Sunday in the Park with George où les acteurs recréent le chef-d’oeuvre de George Seurat.

Sunday in the Park with George a ouvert à Broadway en 1984, et remporta 8 Drama Desk Awards. Elle remporta également le Pulitzer Prize for Drama. La distribution comprenait Mandy Patinkin et Bernadette Peters dans les deux rôles principaux.

Jake Gyllenhaal, connu sur le grand écran pour ses rôles dans Zodiac, Night Call et Brokeback Mountain interprétera George. Annaleigh Ashford (Legally Blolnde, Wicked, Kinky Boots pour laquelle elle remporta un Tony Award) sera Dot.

L’intrigue suit les trois mois qui ont précédés l’achèvement du tableau de Seurat. Obsédé par le détail de son tableau comme « Finishing the Hat (finir le chapeau), il méprise ses collègues artistes, méprise la bourgoisie et sa muse, Dot. Il ne réalise alors pas que ses actions se répercuteront sur ses descendants.

Cette production a ouvert en 2017 à Broadway et a été encensée par la critique et a éblouit les spectateurs. , le transfert qui a suivi a ébloui le public et a suscité l’éloge de la critique. Il s’agit de l’une des comédies musicales les plus vendues à Broadway en rapportant pus de 10 millions de dollars.

Le spectacle sera sur la scène du Savoy Theatre pour 16 semaines dès mai 2020.

 

Pour en savoir plus sur la comédie musicale, cliquez ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *