Coup dur pour Charlie et la Chocolaterie : la comédie musicale est contrainte d’un nouveau report pour sa première représentation.
Dans la nuit du 6 au 7 mars, soit quelques heures après l’annonce du report, nous avons pu voir de grands camions embarquer les décors hors du Théâtre du Gymnase.
Ce sont le metteur en scène Philippe Hersen et le producteur Alexandre Piot qui ont annoncé le report sur les réseaux sociaux :
Un spectacle aux multiples péripéties
En novembre 2019, on vous annonçait la venue de la comédie musicale à Paris. En janvier et février 2020, les castings commençaient, interrompus par le confinement. Au mois d’août, le casting était révélé, avec Arnaud Denissel en Willy Wonka.
Il y a six mois, en septembre, nous vous annoncions que la comédie musicale se jouerait en mars. Nous voici, en mars, à une semaine de l’ouverture supposée du spectacle, à de nouveau annoncer le report de Charlie et la Chocolaterie. Ce deuxième report marque donc un an entre la date originale d’ouverture (prévue pour le 21 septembre 2020) et celle reportée.
De retour à la rentrée 2021
Ce spectacle étant une nouvelle production sur la scène parisienne, il aurait été impensable, pour les producteurs, de laisser jouer le spectacle à jauge réduite et avec des chances de refermeture des théâtres. Charlie rejoint donc les autres grands spectacles musicaux qui ouvriront à la rentrée : Le Roi Lion, Starmania, Noé la force de vivre, Les Producteurs, etc…
Vous voulez tout savoir sur la comédie musicale Charlie et la Chocolaterie ? Cliquez ici !
Un succès à Broadway et à Londres. Et à Paris ?
Petite reconstitution ! Le livre de Roald Dahl connaît de nombreuses adaptations cinématographiques avant d’arriver sur scène en 2013. Succès à Londres pendant 3 ans, la comédie musicale arrive à Broadway où l’accueil est plus mitigé.
Nous avions vu le spectacle à Londres et comme les critiques, nous étions restés sur notre faim. Visuellement, le spectacle était absolument fabuleux ! Mais au niveau du rythme, il y avait certaines lenteurs. Par exemple le fait que nous n’entrions dans la Chocolaterie qu’au deuxième acte. Il fallait une bonne heure et demi pour que le spectacle batte son plein en terme de décors, chorégraphies et humour ! De plus, à par le titre « Pure Imagination », qui fait partie de la bande originale du film de 1971, les musiques n’étaient pas très mémorables.
Mais tout de même, on passe un bon moment, les yeux grands ouverts et l’estomac en appétit !
À Paris, espérons que le spectacle soit aussi gourmand et qu’il plaise autant !
Nous n’avons pas encore beaucoup d’images de ce qui se trame derrière le rideau du Théâtre du Gymnase. En attendant, retrouvez la bande annonce du spectacle lorsqu’il était à Londres :