La comédie musicale Hairspray sera à l’affiche du Coliseum de Londres en 2020. Michael Ball reprendra le rôle d’Edna Turnblad. Il a déjà interprété ce rôle de 2007 à 2009. Pour sa performance, il remporta un Olivier Award et un Whatsonstage Award.
Il a déjà joué au Coliseum en 2018 dans Chess et plus tard cette année, il rejoint la nouvelle production all-star des Misérables. Il interprétera le rôle de Javert au Gielgud Theatre.
La comédie musicale Hairspray est basée sur le film de 1988 du même nom dans lequel figuraient Divine et Ricki Lake. La pièce a ouvert à Broadway en 2002 et a remporté 8 Tony Awards.
L’intrigue se déroule à Baltimore en 1962, où Tracy Turnblad rêve de danser à la télévision. Pendant que les Etats-Unis sont en plein bouleversement social, elle se bat pour que ses amis de couleurs puissent danser à ses côtés.
La comédie musicale comprend les numéros: « You Can’t Stop the Beat », « Good Morning Baltimore » et « Big, Blonde and Beautiful » .
Le spectacle sera a l’affiche pour 12 semaines à partir du 23 avril 2020. Jack O’Brien met en scène tandis que Jerry Mitchell chorégraphie.
Une autre production de la comédie musicale sera en tournée britannique au même moment.
Pour en savoir plus sur cette comédie musicale, cliquez ici.