Amour, la comédie musicale de Michel Legrand, fera sa première au Royaume-Uni au Charing Cross Theatre de Londres.
La pièce ouvrit à Broadway en 2002 et fut nommée pour 5 Tony Awards dont celui de la Meilleure Comédie Musicale. Malheureusement, la comédie musicale ne remporta aucun prix, devancé par Hairspray qui remporta 8 prix ce soir là.
La comédie musicale est basée sur la nouvelle fantastique de Marcel Aymé , Le Passe-muraille, publiée en 1943. L’histoire se déroule à Paris en 1950, et suit le timide Marcel Dusoleil qui rêve d’Isabelle, une femme enfermée par son mari. Lorsque Dusoleil acquiert la capacité de traverser les murs, il commence à mener à une double vie.
La musique est signée Michel Legrand, décédé le 26 janvier dernier, à l’âge de 86 ans. Le travail de Michel Legrand comprend Les Demoiselles de Rochefort, Les Parapluies de Cherbourg, Marguerite et la musique du film The Thomas Crown Affair. Le compositeur a remporté 3 Oscars et 5 Grammy au cours de sa carrière. Vous pouvez retrouver une fiche complète qui retrace son incroyable carrière, ici.
Les paroles anglaises sont de Jeremy Sams (traduites du français original de Didier Van Cauwelaert).
Découvrez « Somebody », une des chansons phares du spectacle, interprétée dans la version originale par Melissa Errico. Elle fut nommée pour le Tony Award de la Meilleure Actrice dans une Comédie Musicale :
A Londres
Le spectacle sera au Charing Cross Theatre du 2 mai au 20 juillet 2019. Hannah Chissick signe la mise en scène et Matt Cole, la chorégraphie. Adrian Gee sera le scénographe de cette production, les lumières sont de Rob Halliday, le son d’Andrew Johnson. Jordan Li-Smith est en charge de la direction musicale et le casting est confié à Danielle Tarento, qui produit également le spectacle.
La distribution n’a pas encore été annoncée.
La productrice, Danielle Tarento a déclaré: « Bien que je sois si ravi de produire ce magnifique spectacle, il ya une teinte de tristesse que Michel n’ait jamais eu la chance de voir Amour à Londres, ce que je souhaitais ardemment. J’espère que la production est un hommage approprié à cet homme extraordinaire »