Joseph and the Amazing Technicolor Dreamcoat, la première collaboration entre le compositeur d’Andrew Lloyd Webber et le lyriciste Tim Rice, sera sur la scène du London Palladium l’été prochain.
L’histoire
La comédie musicale est entièrement chantée avec l’aide d’un narrateur et d’une chorale d’enfants et raconte l’histoire du fils préféré de Jacob, Joseph, et de ses onze frères. Après avoir été vendu en esclavage par ses frères, il se fait passer pour le noble égyptien Potiphar, mais finit en prison après avoir refusé les avances de la femme de Potiphar. Pendant son incarcération, Joseph découvre sa capacité d’interpréter les rêves et se retrouve rapidement devant le pharaon. Tandis que Joseph s’efforce de résoudre la famine égyptienne, il devient le bras droit du pharaon et finit par retrouver sa famille.
Publié comme concept album (album de rock qui comprend un cycle de chansons regroupées autour d’un même thème) en 1969, la version scénique de Joseph and the Amazing Technicolor Dreamcoat est devenue l’une des comédies musicales familiales les plus appréciées au monde. C’est une comédie musicale très kitch dans ses paroles et ses costumes et qui pourtant fait un tabac autour du globe : elle a été interprétée dans le West End et à Broadway et à travers le monde dans plus de 80 pays comme le Zimbabwe et le Pérou!
On y retrouve des standards de la comédie musicale comme « Any Dream Will Do« , « Close Every Door To Me » et « Go Go Joseph« .
Cette comédie musicale marque la première collaboration entre Andrew Lloyd Webber et Tim Rice. Ensemble, ils écriront Jesus Christ Superstar et Evita.
La nouvelle production jouera du 26 juin au 8 septembre et aura une toute nouvelle équipe de création qui sera annoncée prochainement.