Résumé de la comédie musicale Merrily We Roll Along :
Le spectacle suit l’histoire de 3 amis sur 20 ans en régressant de 1976 à 1957. Tout d’abord Franklin Shepard, un auteur-compositeur et producteur de films riche et célèbre. Charley, son fidèle parolier-librettiste et enfin Mary, écrivaine et critique de théâtre.
Premier arrêt en 1976 où la fête bat son plein chez Frank. Mary est déçue que Frank ait abandonné la musique. Ivre, elle finit par insulter tout le monde. La soirée se termine avec la séparation entre Frank et sa femme Gussie, qu’il trompe avec une jeune actrice. 1973 : Frank et Charley sont interviewés pour la télé. Mais dans un acte de folie nerveuse, Charley critique le fait que son partenaire d’écriture soit devenu une société, qui ne cherche qu’à faire de l’argent.
On rembobine jusqu’en 1968 où Charley et Frank ne sont pas d’accord sur l’adaptation en film de leur comédie musicale Musical Husbands. Frank a une affaire avec Gussie, la femme du producteur, ce qu’a du mal à accepter Mary qui est folle amoureuse de lui. Puis en 1966, Frank divorce de Beth et se disputent la garde de leur fils. Bien qu’elle aime encore, elle ne peut plus supporter ses adultères.
Après une présentation chez les producteurs en 1962, la comédie musicale Ideal Husbands ouvre enfin à Broadway en 64… et c’est un hit ! À l’aube des années 60, Frank et Charlie jouent dans un petit club de Greenwich Village et tapent dans l’œil du producteur. Alors que Beth annonce qu’elle est enceinte, Frank et elle se marient, au grand dam de Mary.
En 1959, les 3 artistes travaillent dur à l’écriture de leurs spectacles tout en cumulant plein de petits boulots. Alors qu’ils auditionnent des acteurs pour leur spectacle, ils embauchent la jeune Beth.
La où tout commence en 1957, en pleine nuit, sur le toit de leur appartement. Frank, Charley et Mary aperçoivent le satellite Sputnik. Ils décident alors de prendre leur destin en main et de devenir les écrivains de comédie musicale de demain. Bien sûr, ils ne savent pas que la vie leur jouera bien des surprises et qu’ils ne resteront pas aussi soudés que ce soir là.