Résumé de la comédie musicale Funny Girl :
Funny Girl raconte l’histoire de la comédienne Fanny Brice. De sa jeunesse à New York, où l’adolescente tombe amoureuse de la scène et se fraie un chemin dans le vaudeville. Malgré le découragement de ses amis et voisins, qui lui disent qu’elle n’est pas assez belle pour la scène, Fanny est plus avisée. Elle rencontre Nick Arnstein, un homme de jeu charismatique, et tombe immédiatement amoureuse. Et avec sa grande percée dans les Ziegfeld Follies à l’horizon, la célébrité qu’elle a toujours désirée est à portée de main. Son seul problème… l’insaisissable Nick, quitte toujours la ville pour faire des «affaires».
Après des retrouvailles romantiques à Baltimore, Nick et Fanny confessent enfin leurs sentiments et Fanny abandonne les Follies pour suivre Nick de l’autre côté de l’océan. Lorsque Nick gagne au casino, le couple nouvellement riche se marie avec bonheur.
Cependant, aucune lune de miel ne dure éternellement, et Fanny doit choisir entre sa brillante carrière dans le monde du spectacle, ou son mari qui a de plus en plus de mal à accepter son succès.