Résumé de la comédie musicale Flora the Red Menace :
Flora Mezaros est une jeune illustratrice de mode en herbe, têtue mais pleine d’espoir. Elle est membre d’une coopérative d’artistes qui comme elle, ont bien du mal à trouver du travail pendant la Grande Dépression. Flora décroche le Saint-Graal : un emploi dans un grand magasin pour 30$ par semaine. Elle tombe amoureuse de Harry Toukarian, un timide designer bègue. Celui-ci tente tout de même de convertir Flora à ses idéaux communistes. Charlotte, une des membres du parti (qui a des vues sur Harry) fait remarquer que le magasin où travaille Flora n’est pas syndiqué. Flora promet de relever le nom de tous les employés intéressés par la formation d’un syndicat. Charlotte va jusqu’à proposer un rassemblement devant le magasin où Harry prendra la parole.
Le jour J, le rassemblement ressemble davantage à un piquet de grève. Flora comprend que si elle franchit le piquet de grève, elle sera exclue du parti. Elle demande donc à un autre employé de remettre ses illustrations à son boss. Mais malheur, Flora se rend compte qu’elle a remis la liste des employés souhaitant se syndicaliser à la place de son travail. Alors que Harry arrive enfin à parler et à être écouté devant la foule, Flora franchit le piquet de grêve, sacrifiant sa relation avec Harry et son travail afin de sauver celui des autres employés qu’elle a mis en danger.
Retrouvez « Sing Happy », interprété par Liza Minnelli. Et oui, c’est dans la comédie musicale Flora the Red Menace que Liza Minnelli fit ses débuts à Broadway et remporta, à 19 ans, son premier Tony Award!