Résumé de la comédie musicale Cinderella :
Le roi et la reine ont prévu un bal pour l’anniversaire des 21 ans du prince. Ils espèrent qu’il trouvera sa prétendue mais le prince n’est pas très enthousiate. Pendant ce temps, la belle-mère et les belles-soeurs de Cendrillon, sur-habillées se dirigent vers le bal. Cendrillon, rêve d’aller au bal. Sa marraine la fée, arrive et écoute les fantasmes de Cendrillon. Même s’ils paraissent impossible, elle exauce ses voeux: ses vêtements sont transformés en robe de bal ainsi qu’une une citrouille en carrosse. Mais elle la prévient qu’elle devra absolument quitter le bal avant minuit car la magie s’estompera.
Cendrillon arrive au bal et danse avec le prince. Ils tombent instantanément amoureux. Cela rend furieuse les belles-soeurs, qui ignorent qu’il s’agit de Cendrillon. Le Prince déclare son amour pour Cendrillon mais il est interrompu par l’horloge qui sonne minuit. Cendrillon, effrayée, fuit le palais et y laisse sa pantoufle de verre.
Le lendemain, le prince est déterminé à retrouver la propriétaire de la pantoufle. De maison en maison, on essaye la pantoufle de verre, mais cela est en vain. Le prince est découragé. Heureusement, la marraine réarrange les choses et Cendrillon se présente devant le prince: la pantoufle convient parfaitement.
Tout est bien qui finit bien et les amoureux ont droit à un mariage resplendissant, dans lequel la marraine nous rappelle que « des choses impossibles se produisent tous les jours ».