Résumé de la comédie musicale Cinderella :
Bienvenue à Belleville! Comme depuis 49 ans, les habitants se préparent à recevoir le prix de la plus belle ville. Pour la 50ème année, la reine a érigé une statue en hommage à son fils aîné, Prince Charmant, décédé au combat. Mais la statue ayant été vandalisée, la ville perd son prix. Tous les habitants accusent Cinderella, femme de chambre gothique et grande gueule.
Les belles-soeurs de Cinderella, Adele et Marie se plaignent de la mauvaise presse qu’elle leur apporte et sa belle-mère la menace de la mettre à la porte. Cinderella rêve de quitter Belleville mais reste, secrètement amoureuse de son ami d’enfance, Prince Sebastian, lui aussi épris d’elle.
La reine organise un grand bal, où Sebastian, désormais héritier du trône, choisira son épouse. Décidée à aller au bal, Cinderella passe sous la baguette de la fée chirurgienne esthétique. Cinderella, irreconnaissable, danse avec le prince et lui avoue ses sentiments. Mais Sebastian, ne la reconnaissant pas, la rejète. Minuit sonne et c’est finalement Adèle qui est prononcée future-femme du prince. Dévastée, Cendrillon décide de quitter Belleville pour de bon. Au mariage, de Sebastian et Adèle, Prince Charmant interrompt la cérémonie, avouant avoir simulé sa mort pour échapper à son mariage arrangé et fait son coming out.
Sebastian décide de suivre son cœur et part à la recherche de Cinderella. Mais les amoureux arriveront-ils à se retrouver à temps et à enfin à s’avouer leurs sentiments ?