Résumé :
Nous sommes en Louisiane en 1963.
Caroline est une bonne afro-américaine de la maison de la famille juive Gellman. Bien que mal payée, elle travaille sans relâche dans leur sous-sol étouffant. Les appareils ménagers qui entourent son travail prennent vie: la machine à laver, le sèche-linge et la radio. Les objets chantent et viennent commentent la situation de Caroline.
Pour Noah, Gellman, le fils d ela fmaille, agée de 8 ans, le sous-sol est un endroit fantastique. Il y passe autant de temps que possible pour voir Caroline.
Noah laisse sa monnaie (en anglais: “change”) dans ses poches que Caroline trouve et laisse dans un bol au-dessus de la machine.
La belle-mère de Noah, Rose, qui est incapable de donner une augmentation de salaire à Caroline, lui dit qu’elle peut garder l’argent que Noah laisse dans ses poches. Caroline refuse de prendre de l’argent à un enfant. Mais Caroline est divorcée et mère de 4 enfants: elle sait qu’elle a besoin de cet argent pour sa famille.
En même temps aux Etats-Unis, on apprend l’assassinat de JFK. Les progrès sociaux observés dans le pays sont en train de se mettre en branle… Change is coming.
Découvrez la chanson « Lot’s Wife », incroyablement interprétée par Sharon D. Clarke:
On a vu le spectacle à Londres en 2019 et on avait adoré. Découvrez la critique du spectacle ici.