Résumé de la comédie musicale Beautiful – The Carole King Musical :
Beautiful retrace l’ascension fulgurante de Carole King, l’une des plus grandes auteurs-compositrices-interprètes du XXe siècle. Carole a 16 ans lorsqu’elle présente sa première chanson «It Might as Well Rain Until September» au producteur new-yorkais Don Kirshner. Peu de temps après, elle rencontre son futur mari et collaborateur Gerry Goffin. Dans un tourbillon musical, le couple se mari et King donne naissance à leur premier enfant. Le duo se fait un nom dans le secteur musical, frappant coup sur coup.
Cependant, alors que leur carrière est en progression, la vie personnelle de Carole se désagrège. Gerry annonce qu’il veut une liaison. Alors que Carole tente de faire tenir son mariage, elle est soutenue par ses amis et rivaux espiègles, Cynthia Weil et Barry Mann. Bien qu’elles se disputent toutes la première place du classement pop, Carole compte sur leur soutien pour changer sa vie et trouver sa propre voix.
Beautiful: The Carole King Musical présente une tapisserie des plus grands succès de Carole King à travers les années 60 et 70.