À la fin de la Seconde Guerre mondiale, les soldats américains reçoivent un accueil triomphant.
Le soldat Donny Novitski est accablé par le chagrin et la culpabilité d’avoir perdu son meilleur ami, Michael. Il est déterminé à reconstruire sa vie et à reprendre sa carrière musicale là où elle s’était arrêtée. Cependant, après plusieurs années d’absence, il a été remplacé par des musiciens plus jeunes qui jouent dans les clubs les plus branchés de Cleveland.
Lorsque NBC annonce une compétition nationale pour trouver le meilleur groupe swing, Donny élabore un plan. Il recrute un groupe de vétérans, tous musiciens. Tous souffrent de traumatisme de la guerre.
Ils sont bientôt rejoints par Julia Trojan, veuve de Michael et chanteuse. Elle aussi lutte contre son chagrin, mais elle et Donny forment bientôt un duo d’écriture talentueux.
Le groupe remporte le concours de l’État de l’Ohio. Les musiciens sont sidérés lorsqu’ils apprennent que la compétition est un plan de commercialisation et qu’il n’y a aucun remboursement financier.
Mais le groupe est déterminé à se faire un nom à New York tout en restant fidèle à leur histoires de vétérans en difficulté.
Découvrez quelques extraits de Bandstand: