Bonne nouvelle pour tous les fans du « Cell Block Tango », Stage Entertainment a annoncé que Chicago sera le prochain spectacle à l’affiche du Théâtre Mogador à partir de septembre 2018.
Un peu d’histoire
C’est Gwen Verdon, la femme du chorégraphe Bob Fosse qui lit la pièce Chicago de Maurine Dallas Watkins, et qui suggère à son mari de l’adapter en comédie musicale. La dramaturge refuse de céder ses droits aux trois artistes et ce n’est qu’une fois sa mort en 1969 que les droits sont revendus à Fosse, Kander & Ebb (respectivement chorégraphie, musique et paroles).
Le show ouvre en 1975 avec Chita Rivera comme Velma Kelly et Gwen Verdon comme Roxie Hart. Mais A Chorus Line ouvre la même année et bat Chicago en popularité et aux Tony Awards. La comédie musicale est nominée pour 12 Tonys mais n’en gagne aucun!
Il faudra attendre le revival de 1996 pour que le show remporte enfin 6 Tonys et 6 Drama Desk Awards. Chicago se joue sans interruption depuis 21 ans à Broadway : c’est le 2eme longest-running show de Broadway après Phantom of the Opera!
La comédie musicale est aussi adaptée en film en 2002 par Rob Marshall avec Catherine Zeta-Jones en Velma, René Zegweller en Roxie Hart, Queen Latifah en Mama Morton et Richard Gere en Billy Flinn.
Le spectacle succèdera Grease (actuellement à l’affiche) et Les Aventures de Tom Sawyer au théâtre Mogador.
Une annonce d’audition a été annoncée pour des rôles féminins et masculins avec d’excellentes capacités de danse! À vos CV!