Avignon OFF : Critique Broadway, crimes et botanique

[yasr_overall_rating]

Moi qui adore la comédie musicale Little Shop of Horrors d’Alan Menken et Howard Ashman, j’ai été déçue par ce spectacle.

Comme j’étais un peu réticente à aller voir cette comédie musicale que j’aime tant, j’ai parlé à un des acteurs avant le spectacle qui m’a averti que la plupart d’entre eux étaient amateurs et étaient comptables ou autre dans leur vie professionnelle. Une bonne partie des acteurs sort des Cours Simon à Paris mais le niveau n’est pas très haut.

Cette version est une adaptation du film La Petite Boutique des horreurs de Roger Corman sorti en 1960 et reprend certaines des chansons composée par Alan Menken ; seule la fin est différente.
C’est la metteuse en scène Cécile Parichet qui a traduit le film original de 1960 de Roger Corman et c’est un vrai challenge car les traductions françaises de comédies musicales sont toujours compliquées ; pourtant on ne s’en sort pas trop mal parce que le spectateur arrive tout de même à suivre l’intrigue.

Les comédiens ont du mal à suivre la bande-son (ce qui est toujours contraignant au Festival car beaucoup de spectacles ne peuvent pas jouer de musique live) et cela impacte également les chorégraphies qui paraissent désordonnées.
Un point positif de ce spectacle est l’actrice Ophélie Bernard qui interprète la plante, Audrey Junior, et qui apporte beaucoup d’énergie à la représentation!

Avec 10 comédiens interprétant 20 personnages, des chansons et chorégraphies parfois accompagnées d’une trompette live, cette production passe à côté don message humoristique et parait inaboutie.

Le spectacle se joue jusqu’au 29 juillet au Théâtre de l’Ange à Avignon alors si vous voulez réserver, c’est par ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *