Les producteurs de la comédie musicale « so fetch », Mean Girls, seraient en discussion pour un transfert sur les planches londoniennes.
L’histoire
Cady Heron a grandi dans une savane du Kenya, et doit s’adapter aux attitudes vicieuses des adolescents de sa nouvelle maison de banlieue d’Illinois. Cette lycéenne naïve va s’élever au sommet de la hiérarchie de la popularité en affrontant The Plastics. Ce trio de meilleures-ennemies est dirigé par la charmante mais impitoyable Regina George. Quand Cady conçoit un plan pour mettre fin au règne de Regina, elle apprend à la dure qu’il est impossible de croiser une reine des abeilles sans se faire piquer.
Le transfert dépend actuellement des disponibilités de l’équipe de création ainsi que de la disponibilité d’un théâtre londonien. Les comédies musicales américaines ont déjà pris d’assault le West End avec Waitress et Dear Evan Hansen qui ouvrent à Londres en 2019 et qui risquent d’être durs à battre au box office!
Mean Girls fait salle comble depuis le mois de mars au August Wilson Theatre à New York. Le spectacle a été présenté en première mondiale au National Theatre à Washington DC fin 2017, jouant à guichets fermés. Mean Girls lancera une tournée nationale à l’automne 2019.
Mean Girls présente un livret de Tina Fey (lauréaet de neuf Emmy Awards), basé sur son scénario du film de 2004, la musique de Jeff Richmond, et paroles de Nell Benjamin. Casey Nicholaw est responsable de la mise en scène et de la chorégraphie.