Résumé de Folle Nuit à Paris :
Tout commence par un bracelet. Ce bracelet nous emmène dans les années 20 sur la trace de Louis. Ce jeune homme s’est invité à une soirée très huppée où une certaine Elsa fête son anniversaire. Après avoir dansé ensemble, Louis tente de s’échapper mais malheur : il tombe sur trois mafieux corses en train de cambrioler la maison. Ni une, ni deux, le voilà parti pour une course poursuite effrénée à travers Paris. À l’aide d’une prostituée, il se retrouve sur les toits de Paris puis dans l’appartement de Gertrude Stein à analyser un tableau de Dali. Après un passage au commissariat, il retrouve la belle Elsa et Hemingway les aidera à s’enfuir. Ensemble ils traverseront Paris de long en large et iront même faire une visite à Jean Cocteau et Django Reinhardt.
En une soirée, voilà les deux tourtereaux unis pour la vie. Et ils le seront car ils ne s’avèrent être autre que Louis Aragon et Elsa Triolet.
Folle Nuit à Paris reprend des grands standards de jazz et offre, en musique, en dance, un spectacle rempli de personnages et d’humour !