Les théâtres de Broadway fermés jusqu’en 2021

C’est la dure nouvelle qui est tombée hier.
La Broadway League, organisation professionnelle des théâtres de Broadway, a annoncé lundi 29 juin que les théâtres ne rouvriraient pas avant le 3 janvier 2021.

Dans le communiqué de presse, Thomas Schumacher, Chairman de la Broadway League écrit:

« Chaque membre de notre communauté est impatient de reprendre le travail, partageant des histoires qui inspirent notre public grâce au pouvoir transformateur d’une expérience partagée en direct. La sécurité des artistes, techniciens, orchestres et publics est notre plus haute priorité et nous avons hâte de ne retourner sur nos scènes dès que cela sera sûr. Une chose est sûre, à notre retour, nous serons plus forts et plus nécessaires que jamais. »

https://www.broadwayleague.com/press/press-releases/the-broadway-league-announces-fall-performance-cancellations-while-working-on-protocols-for-curtains-to-rise-again/

Il a également été annoncé que tous les billets jusqu’au 3 janvier seraient remboursés ou annulés.

Les acteurs de Broadway ont été nombreux sur les réseaux sociaux à exprimer leur tristesse et leur désarroi. Tout comme nous, c’est à travers des articles de journaux et les réseaux sociaux qu’ils ont appris que les spectacles ne reprendraient pas.
Coup dur pour les artistes et pour Equity, l’union des travailleurs du spectacle vivant qui n’ont pas été prévenu de ce report.

Ici un tweet de Jessica Vosk, qui interprétait Elphaba dans la comédie musicale Wicked à Broadway:

La situation à Broadway

Les 41 théâtres de Broadway sont fermés depuis le 12 mars.
A cette date, 31 productions étaient à l’affiche, 8 en previews et 8 en répétitions.
Depuis, plusieurs productions, comme Frozen, Beetlejuice et Hangmen, ont annoncé qu’elles ne reviendraient pas à Broadway.
D’autres, telles que The Music Man, 1776 et Caroline, or Change ont annoncé des reports d’un an voire plus. Tout cela dépendra des prochaines annonces gouvernementales.

Cela suit également l’annonce que la plupart des théâtres de Londres resteront fermés jusqu’en 2021. Le Cirque du Soleil, n’ayant pu toucher aucun revenu depuis l’arrêt des spectacles a du déposer le bilan ce lundi.
Un vrai coup dur pour l’industrie théâtrale qui connaît une « catastrophe culturelle » d’après une étude d’Oxford Economics.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *