Cette semaine dans le monde de la comédie musicale!

Les dix infos à retenir de cette semaine dans le monde de la comédie musicale!  #BaguetteonBroadwayWeekly

Motown annonce sa dernière performance dans le West End

Motown The Musical conclura ses performances au Shaftesbury Theatre de Londres le 20 avril 2019 après plus de 1330 représentations depuis sa première en février 2016. Le spectacle s’arrête afin que d’importants travaux de rénovations puissent être entrepris dans le théâtre.

La comédie musicale conte l’histoire du fondateur de Motown, Berry Gordy et la création du label légendaire qui a lancé les carrières de Diana Ross, Michael Jackson, Stevie Wonder, Smokey Robinson ou encore Marvin Gaye. Motown the Musical dévoile l’histoire vraie du label légendaire qui a changé l’histoire de la musique et créé la bande sonore d’une génération avec des chansons comme « Ain’t No Mountain High Enough », « Dancing In The Street » et « My Girl ».
Le livret est signé Berry Gordy, et la mise en scène Charles Randolph-Wright.
Une tournée britannique débute en octobre de cette année et en janvier 2019, la maison de disques Motown célèbre son soixantième anniversaire.

Pretty Woman: The Musical fait sa première à Broadway
Andy Karl et Samantha Barks dans Pretty Woman (📷 Matthew Murphy)
Les saluts du cast Pretty Woman lors de la première à Broadway! (📷 Jennifer Broski)

Après la première mondiale à Boston et 11 performances en preview, Pretty Woman : The Musical fait sa première officielle au Nederlander Theatre de New York. Basée sur le film du même nom de 1990 de Gary Marshall, la comédie musicale y ajoute des musiques de Bryan Adams et Jim Vallance, un livret de Garry Marshall et mise en scène et chorégraphie de Jerry Mitchell (déjà deux fois vainqueur aux Tony Awards).
La comédie musicale n’est pas bien reçue par les critiques, comme on peut le lire dans la critique du Guardian : « L’histoire d’un prédateur banquier qui s’épanouit personnellement après une semaine passée aux côtés d’une prostituée a aussi bien vieilli qu’une brique de lait laissée sur un radiateur depuis toujours ». Aïe.

Le jeudi 2 août, Julia Roberts est venue applaudir l’adaptation du film de Gary Marshall qui avait propulsé l’actrice vers la gloire alors qu’elle n’avait que 23 ans. Elle était accompagnée de Barbara Marshall (épouse de Gary Marshall décédé en juillet 2016) et toute l’équipe du spectacle a rendu hommage au réalisateur en leur présence.

Le monde musical rend hommage à Aretha Franklin

La Queen of Soul est décédée le 16 août dernier et le monde artistique n’a pas tardé à lui rendre hommage. Paul McCartney, Elton John, Cynthia Erivo Tony Bennett et bien d’autres célébrités de la musique ont rendu hommage à la musicienne sur les réseaux sociaux.

Heathers the musical annonce un nouveau casting et une nouvelle chanson pour son transfert dans le West End

La comédie musicale qui s’est jouée à guichets fermés jusqu’au 4 août dernier au Other Palace à Londres a annoncé son transfert dans le West End pour la rentrée (je vous en parlais ici!). La comédie musicale se jouera dès le 3 septembre au Theatre Royal Haymarket et composée de la même équipe technique. Nous retrouvons Carrie Hope Fletcher en Veronica, Jodie Steele, T’Shan Williams  and Sophie Isaacs en Heathers. Trois acteurs rejoignent l’équipe originale : Hugh Maynard (Miss Saigon), John Lumsden (Les Misérables) et Merryl Ansah (Beautiful).
La production compte un nouvelle chanson, « I Say No », interprétée par Veronica (Carrie Hope Fletcher) et un livret mis à jour, les deux étant été ajoutés lors de la dernière semaine de représentation au Other Palace.

Fiddler on the Roof programmé pour Novembre au Menier Chocolate Factory

Trevor Nun (qui est reconnu pour ses mises en scène de Cats et Les Misérables) dirigera Fiddler on the Roof.

Le classique de Jerry Bock, Sheldon Harnick et Joseph Stein, monté pour la première fois à Londres en 1967 et comportant des numéros tels que « If I Were a Rich Man » et « Matchmaker, Matchmaker » raconte l’histoire de Tevye, sa femme et ses cinq filles marqués par les traditions juives.
Cette nouvelle version sera à l’affiche du Menier Chocolate Factory du 23 novembre au 9 mars. La billetterie pour le grand pubic ouvre le 5 septembre. 

On attend également avec impatience le casting du Violon sur le Toit programmé au 13e Art à Paris du 19 octobre au 25 novembre 2018 avec une mise en scène signée Ned Grujic et adaptée en français par Stéphane Laporte .

 

Le Royaume-Uni prévoit son premier StageCon à la rentrée.
Alice Fearn, Carrie Hope Fletcher, Michael Xavier et Christina Bennington.

Avec, entre autres, Carrie Hope Fletcher, Alice Fearn, Michael Xavier et Christina Bennington, vous êtes sûr d’entendre et  rencontrer la crème de la crème du West End. L’évènement aura lieu les 3 et 4 septembre au Shoreditch Town Hall et représentera tous les métiers du théâtre avec évènements, concerts et recontres.
Une partie des bénéfices sera reversée au Royal Theatrical Fund qui supporte les acteurs qui ne sont plus en capacité de performer.  Vous pouvez acheter vos tickets ici!

 

 

Little Shop of Horrors ouvre au Regent’s Park Open Air Theatre


La production tant attendue de Little Shop of Horros mise en scène par Maria Aberg avec Marc Antolin (Seymour), Jemima Rooper (Audrey) et la drag queen américaine Vicky Vox (Audrey II) se joue jusqu’au 22 septembre au Regent’s Park Open Air Theatre. Je vous en avais parlé dans un précédent article! Le spectacle a été bien reçu par la critique alors get booking par ici!

 

La comédie musicale The Color Purple sera reprise au Leicester Curve et au Birmingham Hippodrome

Les deux theatres s’assemblent pour produire The Color Purple qui ouvrira au Leicester Curve en juin 2019. La comédie musicale avait remporté 2 Tony Awards lors de sa reprise à Broadway en 2016. Ce sera donc un challenge pour la metteuse en scène Tinuke Craig que l’on connait pour Random/Generations au Chichester Festival Theatre et I Call My Brothers au Gate Theatre.

 

Sally Field et Bill Pullman joueront dans la reprise de All My Sons au Old Vic

Sally Field (The Goat, or Who is Sylvia?The Glass Menagerie ) and Bill Pullman (Battle of the Sexes, LBJ) apparaîtront sur la scène de l’Old Vic en tant que Kate et Joe Keller dans la pièce All My Sons (Ils étaient tous mes fils en français) d’Arthur Miller.

Aux Etats-Unis en America en 1947, Joe et Kate Keller vivent confortablement avec leur fils cadet pourtant, ils sont hantés par la disparition de leur fils aîné lors de la Guerre. Le retour d’une figure du passé force des vérités enfouies à la surface . Après trois ans, Kate espère toujours que son fils est vivant.

La pièce ouvrira au printemps et sera mise en scène par Jeremy Herrin, dans une co-production avec le Headlong Theatre. La distribution et les dates devraient être bientôt annoncées.

 

Eva Noblezada et André de Shields confirmés pour Hadestown au National Theatre

L’actrice âgée de 22 ans, qui a été nommée, en 2017, pour le Tony Award de la Meilleure Actrice pour Miss Saigon, revient sur la scène londonienne (où elle a rencontré son mari Leo Roberts) pour interpréter Eurydice. À ses côtés, André de Shields interprétera Hermes et Reeve Carney incarnera Orpheus. La comédie musicale écrite par Anaïs Mitchell jouera au National Theatre après trois mois off-Broadway en 2016. Le spectacle s’installera ensuite à Broadway en 2019.

La comédie musicale est mise en scène par Rachel Chavkin, scénographie de Rachel Hauck avec des costumes de Michael Krass.
Le spectacle est déjà en vente ici et jouera du 2 novembre au 26 janvier

 

À bientôt pour de nouvelles infos croustillantes!
N’hésitez pas à suivre Baguette on Broadway sur les réseaux sociaux en cliquant sur les icônes ci-dessous!
#BaguetteonBroadwayWeekly

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *