Bonne nouvelle pour tous les fans de Seymour et Audrey, Little Shop of Horrors fait partie de la saison 2018 du Regent’s Park Open Air Theatre!
La comédie musicale de Howard Ashman et Alan Menken est l’un des cinq spectacles proposés pour la saison : elle rejoint Peter Pan de J. M. Barrie, The Turn of the Screw de B. Britten, une nouvelle version musicale de As You Like It de W. Shakespeare et Dinosaur World Live créé par D. Bond et M. Humpries.
Un peu d’histoire
Little Shop of Horrors ouvre Off-Off-Broadway en 1982 et est basé sur le film à l’humour noir The Little Shop of Horrors de Roger Corman.
L’histoire suit l’orphelin Seymour, assistant chez le fleuriste de quartier, secrètement amoureux de sa collègue Audrey. Seymour fait l’acquisition d’un étrange plante qui a besoin de sang pour survivre et qui attire rapidement la foule chez le fleuriste. Au fur et à mesure que la plante grandit, Seymour a de plus en plus de mal à répondre aux exigences de cette plante « Feed Me ».
L’histoire est bercée par les chants de trois jeunes filles et les histoires d’amour entre Audrey et son petit ami abusif et Audrey et Seymour.
On y retrouve les classiques « Skid Row », « Somewhere That’s Green » et « Suddenly Seymour ».
La production avait été encensée par la critique et remportée, en 1982, de nombreuses distinctions, dont le New York Drama Critics Circle Award de la meilleure comédie musicale, le Drama Desk Award pour Outstanding Musical, le Outer Critics Circle Award.
La comédie musicale est adaptée en film en 1986, réalisé par Frank Oz, avec Rick Moranis dans le rôle de Seymour et Ellen Greene dans le rôle d’Audrey et reçoit deux Academy Awards.
La nouvelle production
Maria Aberg (Dr Faustus, Fantastic Mr Fox) fait ses débuts de metteure en scène au Regent’s Park Open Air Theatre avec des designs de Tom Scutt, une supervision musicale de Tom Deering et éclairages d’Howard Hudson. Le cast n’a pas encore été annoncé.
Les places sont disponibles en Priority Booking le 8 novembre et en Public Booking le 6 décembre sur le site du Regent’s Park Open Air Theatre
One Comment on “Little Shop of Horrors sera à l’affiche du Regent’s Park Open Air Theatre”