La pièce du dramaturge américain Arthur Miller représentée pour la première fois en 1980 sera prochainement à l’affiche du Old Vic Theatre de Londres.
La pièce de théâtre sera mise en scène par Rachel Chakvin, qui a également mis en scène Natasha, Pierre & the Great Comet of 1812 et Hadestown.
Giles Terera a remporté, l’année dernière, le Olivier Award du meilleur acteur dans une comédie musicale pour son interprétation d’Aaron Burr dans Hamilton. Il interprètera Moe Baum et Arthur Robertson.
Il rejoint la distribution annoncée précédemment composée de Amber Aga, Paul Bentall, Greg Bernstein et Clare
Burt, Flora Dawson, Abhin Galeya, Fred Haig, Jyuddah Jaymes, John Marquez, Francesca Mills, Taheen
Modak, Christian Patterson, Golda Rosheuvel, Abdul Salis, Josie Walker (Everybody’s Talking About Jamie) et Ewan Wardrop.
L’histoire
Au lendemain du crash financier de 1929, la société américaine est bouleversée. La famille Baum tente de faire face à la Grande Dépression, ayant perdu tout leur argent. Ils sont obligés de quitter leur domicile à Manhattan pour vivre avec de la famille à Brooklyn. L apièce est narrée par le fils Lee qui veut être écrivain.
Ce monde est rythmé d’une bande-son où se mêlent swing des années 1920, jazz et musique contemporaine.
La production célébrera le visage changeant et l’évolution de la famille américaine en proposant trois séries d’acteurs dans les rôles de Moe, Rose et Lee Baum pour chaque performance.
Pour cette saison, le Old Vic Theatre présente une autre pièce d’Arthur Miller, All My Sons et propose 15% lors de l’achat de deux billets groupés. À découvrir sur leur site.
Les avant-premières sont à partir du 4 février, et la soirée presse le 13 février 2019.