Résumé de la comédie musicale Mame :
La vie du jeune orphelin de 10 ans, Patrick Dennis, est bouleversée lorsqu’il est confié à sa tante, l’excentrique Mame Dennis. Mame initie le garçon à son mode de vie flamboyant, remplie de fêtes durant la Prohibition des années 20. Mais quand Mame perd sa fortune dans le crash de Wall Street en 1929 elle s’essaye à un certain nombre d’emplois pour continuer à prendre soin de son neveu. Les résultats sont désastreux voire comiques mais Mame persévère avec bonne humeur.
Mame rencontre alors et épouse Beauregard Jackson Pickett Burnside, un aristocrate du Sud qui possède une plantation. Les administrateurs du père de Patrick obligent Mame à envoyer Patrick en pension. Mame et Beau parcourent alors le monde en lune de miel. Mais elle s’arrête lorsque Beau fait une chute fatale en escalade. Mame est désormais une veuve riche et rentre à New York. Elle découvre que Patrick est devenu snob et est fiancé à une petite bourgeoise à l’esprit fermé. Mame ramène Patrick à ses sens juste à temps pour lui présenter celle qui deviendra finalement sa femme, Pegeen Ryan.
Retrouvez « Bosom Buddies », interprété par Angela Lansbury et Bea Arthur en 1988, pour une prestation exceptionnelle lors des Tony Awards :