Cet article concerne la comédie musicale de 2011, composée par Andrew Lloyd Webber. Pour en savoir plus sur le film de 1939 avec Judy Garland, cliquez par ici.
L’adolescente Dorothée Gale vit dans une ferme au Kansas avec sa tante et son oncle Henry ainsi que son chien Toto. Mais elle se sent incomprise et rêve de s’échapper « Over the Rainbow ». Une tornade frappe sa maison et Dorothée atterrit à Oz, écrabouillant la maison de la méchante sorcière de l’Est.
Glinda, la bonne sorcière du Nord, présente à Dorothée les pantoufles de rubis magiques appartenant à la méchante sorcière, que l’on croit morte. Dorothée suit le chemin de briques jaunes qui mêne au magicien de la Cité d’Émeraude. Sur son chemin, elle rencontre un épouvantail, un bucheron en fer blanc et un lion peureux.
Ensemble, ils affronteront de nombreux dangers, y compris la méchante sorcière de l’Ouest, qui ne recule devant rien pour mettre la main sur les pantoufles de rubis magiques de Dorothy. Mais arriveront-ils à rejoindre le magicien et à retrouver leur chemin vers leur maison?
Découvrez la bande annonce de la comédie musicale qui était à Londres en 2011: