La comédie musicale Hello, Dolly sera au théâtre à Paris en 2024, dans une mise en scène par Philippe Hersen.
Philippe Hersen aux commandes
Après Charlie et la Chocolaterie et Flashdance, le metteur en scène Philippe Hersen s’attaque à Hello Dolly. Même si on reste un peu sur notre faim suite aux décors minimaux de Charlie et la Chocolaterie, espérons que le Hello Dolly de Philippe Hersen sera grandiose.
C’est la deuxième fois que la comédie musicale est montée à Paris. En 1971, Hello Dolly investissait le Théâtre Mogador avec Anny Cordy dans le rôle titre et dans une mise en scène de Raymond Vogel.
Retrouvez quelques images d’archive d’Anny Cordy dans Hello Dolly :
Un succès à Broadway et Londres
Rendue célèbre par Barbra Streisand dans le film de 1969, Hello Dolly est une des comédies musicales chouchoutées du public américain. À Broadway, la comédie musicale connut maintes reprises (1975, 1978, 1995). Son retour à Broadway en 2017 avec Bette Midler puis Bernadette Peters fut particulièrement applaudi.
À Londres, la reprise d’Hello Dolly fut suspendue à cause du Covid… on attend toujours de découvrir Imelda Staunton dans le rôle !
À Paris, qui interprètera le rôle ? Pour le moment pas plus d’infos mais les pronostics sont lancés.
L’histoire
Hello, Dolly! est une adaptation de la pièce l’entremetteuse de Thornton Wilder. Elle comprend les musiques de Jerry Herman et un livret de Michael Stewart. Elle compte notamment les tubes « Hello, Dolly! », « Put On Your Sunday Clothes » et « Before the Parade Passes By ».
L’intrigue : Dolly Levi est une entremetteuse à qui l’on confie la mission de trouver une épouse au riche Horace Vandergelder. Partie de Yonkers pour New York, elle arrivera à matcher bien des couples mais pour Horace, cela s’avère plus compliqué que prévu. Il se trouve que Dolly n’est pas insensible aux charmes de Horace…
Pour en savoir plus sur la comédie musicale Hello, Dolly!, c’est par ici.